VIDEO. Naissance exceptionnelle de lions blancs triplés dans un zoo polonais Ces triplés sont nés le 28 janvier, au zoo de Boryszew. Des naissances rares chez une espèce qui peine à se reproduire.
Pour le moment, ils restent au chaud près de leur mère. Les trois lionceaux blancs nés le 28 janvier au zoo privé de Boryszew, en Pologne, sont encore trop petits pour sortir prendre l'air. Les soigneurs y font particulièrement attention, étant donné la rareté deces naissances. En effet, les lions blancs ont souvent des tares génétiques qui les empêchent de se reproduire, et quand ils y parviennent, les mères rejettent souvent leurs petits.
Cette fois, Azira, 2 ans, veille sur ses précieux triplés, pendant que le père Sahim monte la garde depuis un enclos voisin. Ce qui surprend le directeur du zoo : "Nous avions des doutes sur le bon déroulement de ces naissances. Nous nous demandions même si Azira produirait du lait. Mais tout se passe très bien, elle les accepte et prend bien soin d'eux", explique-t-il.