Castelnaudary (Aude) : 57 tonnes de viande de mouton prohibée découvertes chez Spanghero
Nouveau rebondissement dans l’affaire Spanghero. 57 t de mouton britannique dont l'importation est interdite ont été découvertes dans les locaux de l’entreprise de Castelnaudary, selon RTL. Cette viande, de par son mode de découpe, serait susceptible de contenir du prion.
Tromperie du fournisseur ?
Reste à savoir maintenant si ce mouton, destiné à préparer des merguez notamment, a été utilisé et commercialisé. Contacté par la radio, Spanghero confirme cette information et assure avoir été à nouveau trompé par son fournisseur. Le procureur de Carcassonne tiendra une conférence de presse ce mardi en fin de matinée. Un signalement aurait été effectué auprès du parquet par la Brigade nationale d'enquêtes vétérinaires affirmant avoir découvert dans les entrepôts de Spanghero deux lots de viande normalement interdite à l'importation.
Circuit international
Le Pôle de santé public de Paris, déjà en charge des investigations sur la viande de cheval vendue pour du bœuf, va se saisir de ce nouveau pan du dossier fraude à la viande selon les informations recueillies par RTL. La viande est passée entre différentes mains en Angleterre et en Hollande notamment. Reste à déterminer la responsabilité de l'entreprise de Castelnaudary.