vendredi 10 octobre 2014

EN DIRECT Alerte Orange dans le Gard : point sur la situation

A Sommières, place du marché, ce matin. Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo d’archive Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Depuis le milieu de la nuit, dans le Gard, un fort passage orageux entraîne des perturbations importantes sur les routes du Gard et dans de nombreux lieux du département. Et malheureusement, ce n’est pas fini, l’alerte orange restera valable pour de nombreuses heures encore.
A 08h ce matin : 
- Secteur de Nîmes : des gros bouchons à l’entrée de Nîmes quand on arrive d’Alès. Le Nord et l’Ouest de Nîmes sont touchés notamment sur les carrefours de la Route d’Alès. Les écoles dans ce secteur seront fermées. Le Parnasse vient d’ouvrir pour accueillir les automobilistes coincés.
- Les établissements scolaires du secteur d’Uzès, de Sommières et de la Vaunage et du côté de Saint-Genies-de-Malgoires sont fermées. A Nîmes, dans le secteur Nord et Ouest, les établissements scolaires sont fermés. Pas de transport scolaire dans les différents secteurs du Gard touchés.
- La 2×2 voie entre Nîmes et Alès : une centaine de véhicules est bloquée. Un foyer vient d’ouvrir sur La Rouvière.
- Concernant le TER Ligne Nîmes – Alès : circulation interrompue suite aux conditions climatiques exceptionnelles, aucune substitution par autocar possible les routes étant inondées.
- Sommières : Le Vidourle est sorti de son lit.
- Les routes coupées dans le Gard : ICI
- 250 pompiers en intervention dans le Gard  : une centaine de personnes mis en sécurité et une quarantaine de sauvetage depuis cette nuit.

  Objectif Gard.