mercredi 13 novembre 2013

Montpellier : hyperfocus, images de Madagascar




L'Hyper nature tropical, un livre format 33 tours de 241 pages et 2 kg, à saisir depuis début novembre 2013 pour 29,90 €.
5 de 5
L'Hyper nature tropical, un livre format 33 tours de 241 pages et 2 kg, à saisir depuis début novembre 2013 pour 29,90 €.
(D. R.)
L'écologue Philippe Martin présente les 200 portraits composés en neuf mois après ses 26 jours d'immersion totale dans la forêt tropicale malgache.
Grâce à son procédé hyperfocus, Philippe Martin, l'écologue montpelliérain, donne au public "toute la mesure de la beauté du monde vivant", avertit Francis Hallé, le biologiste et co-réalisateur de Il était une forêt... Qui signe la préface du dernier livre de Martin, réalisé àMadagascar
Retour en images et mots de l'aventure dans l'édition de Midi Libre de ce mercredi, où Philippe Martin parle de sa technique, de ses stratégiesnaturalistes, de la situation catastrophique de la Grande Ile mais aussi de ses croyances vives devant "l'immense diversité biologique de notre planète, ses hardiesses esthétiques, sa beauté et la poésie qui s'attache à un mélange d'extrême rigueur et de fantaisie sans limites".  
MATORRAL, L'ASSOCIATION LANCÉ PAR PHILIPPE MARTIN À SAINT-PRIVAT


Docu Ph Martin 080508 par teuflebroc
C.-S. FOL Midi Libre